Ville De Paris Direction Des Espaces Verts Et De L Environnement Deve

travaux de restauration (métallerie et serrurerie) d' un abri public dit " Vacherie Anglaise " situé avenue des Champs - Elysées à Paris 8ème .


Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 75
Annonce No 18-169223
Travaux
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville de Paris.
 Correspondant :  Service exploitation des jardins, 103 avenue de France 75639 Paris Cedex 13, courriel : dfa-bm4@paris.fr adresse internet : http://www.paris.fr.
Adresse internet du profil d'acheteur : https://marches.maximilien.fr.
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : travaux de restauration (métallerie et serrurerie) d'un abri public dit " Vacherie Anglaise " situé avenue des Champs-Elysées à Paris 8ème.
Type de marché de travaux :  exécution.
CPV - Objet principal : 45453100
Objets supplémentaires : 44316510
44316500.
Lieu d'exécution : .
Code NUTS : -FR101.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales : 

travaux de restauration (métallerie et serrurerie) d'un abri public dit " Vacherie Anglaise " situé avenue des Champs-Elysées à Paris 8ème.
la remise en état de cet abri-public est à réaliser pour des raisons de sécurité des usagers ainsi que pour une mise en valeur du patrimoine. Les prestations portent sur les travaux suivants :
1. Démontage et remontage de l'abri-public
2. Tenue d'un carnet de répertoriage au démontage
3. Restauration des éléments structurels et d'ornementation
4. Fabrication à neuf d'éléments structurels en fonte
5. Réalisation à neuf de la couverture et habillage de la sous-face en bois
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : les prestations constituent un marché global. Elles ont pour objet la restauration complète de l'abri public dit "vacherie anglaise" situé entre l'avenue Franklin D. Roosevelt et l'avenue Churchill à Paris 8e, dans son authenticité technique et historique. Le marché est traité à prix unitaires et à quantité définie.
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité de proposer au titulaire la négociation d'un marché, sur le fondement des dispositions relative à la procédure négociée sans publicité ni mise en concurrence préalables prévue par la réglementation en vigueur, pour la réalisation de prestations similaires.
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : non.

Durée du marché ou délai d'exécution : 12 mois à compter de la notification du marché.
Cautionnement et garanties exigés : une avance de 5% est accordée au titulaire qui n'y a pas renoncé, sous réserve qu'il produise une garantie à première demande ou une caution personnelle et solidaire garantissant la moitié du remboursement de cette avance.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : prestations financées par le budget d'investissement de la Ville de Paris (ressources propres). Possibilité de céder ou nantir des créances résultant du marché. Marché traité à prix unitaires. Prix fermes et actualisables pour toute la durée du marché. Règlement par virement au compte du titulaire. Délai global de paiement : 30 jours maximum. Versement d'acomptes mensuels sur la base des prestations réellement effectuées.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : pour des raisons de bonne exécution des prestations et afin d'assurer leur continuité, le pouvoir adjudicateur impose que si le candidat retenu s'est présenté sous la forme d'un groupement conjoint, le mandataire du groupement conjoint est solidaire de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles à l'égard du pouvoir adjudicateur.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : le présent marché prévoit des conditions d'exécution des prestations comportant des éléments à caractère environnemental détaillées à l'article 1.6 du CCAP.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation : 
Critères de sélection des candidatures : cf. article 3.1 du RC.
Situation juridique - références requises : a l'appui de leur candidature, les candidats doivent obligatoirement produire les éléments suivants : imprimé DC 1 (lettre de candidature et d'habilitation du mandataire par ses co-traitants) dans sa dernière version mise à jour ou contenu identique sur papier libre ; imprimé DC 2 (Déclaration du candidat) dans sa dernière version mise à jour.
Capacité économique et financière - références requises : déclaration concernant le chiffre d'affaires global portant sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pendant les trois dernières années ; liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, en indiquant le montant, la date et le lieu d'exécution des travaux, et précisant s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin.

Marché réservé : non.

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution : 
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 22 janvier 2019, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 6 mois à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements : 
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 2018V12069900.

Renseignements complémentaires : afin de prendre connaissance des contraintes relatives au lieu de réalisation des prestations, les soumissionnaires devront procéder à une visite préalable obligatoire des lieux.
à l'issue de cette visite, ils devront signer un certificat de visite consigné dans un registre. Le représentant de l'acheteur leur remet une copie de ce certificat attestant de leur visite.
l'offre d'un soumissionnaire n'ayant pas procédé à la visite préalable obligatoire sera considérée comme irrégulière et sera éliminée.
la durée des travaux de 12 mois est donnée à titre indicatif.
il est attendu de la part du candidat une réponse uniquement par voie électronique sur la plateforme de dématérialisation. Aucun envoi par courrier, télécopie ou courriel ne sera accepté.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 5 décembre 2018.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Ville de Paris - Direction des Finances et des Achats - Sous-direction des Achats - Bureau des marchés.
 7 avenue de la porte d'ivry,  75013 Paris,  adresse internet : https://marches.maximilien.fr/.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus : Ville de Paris - Direction des Finances et des Achats - Sous-direction des Achats - Bureau des marchés.
 Correspondant : Mme Rebours Catherine,  7 avenue de la porte d'ivry,  75013 Paris,  adresse internet : https://marches.maximilien.fr/.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Ville de Paris - Direction des Finances et des Achats - Sous-direction des Achats - Bureau des marchés.
 7 avenue de la porte d'ivry,  75013 Paris, , tél. : 01-71-28-60-63, , courriel : dfa-bm-transverse@paris.fr,  adresse internet : https://marches.maximilien.fr/.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Paris 7, rue de Jouy 75181 Paris Cedex 04, tél. : 01-44-59-44-00, courriel : greffe.ta-paris@juradm.fr, télécopieur : 01-44-59-46-46.

Organe chargé des procédures de médiation : Tribunal administratif de Paris 7, rue de Jouy 75181 Paris Cedex 04.

Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours : avant la conclusion du contrat, la présente consultation peut faire l'objet d'un référé précontractuel dans les conditions des articles L.551-1 et suivants du code de justice administrative. A compter de sa signature, la présente consultation peut faire l'objet d'un référé contractuel dans les conditions des articles L.551-13 et suivants du code de justice administrative ; le tribunal administratif peut en outre être saisi d'un recours en contestation de la validité du contrat dans un délai de deux mois à compter de l'accomplissement des mesures de publicité appropriées, dans des conditions définies par le Conseil d'etat dans sa décision Département de Tarn-Et-Garonne du 4 avril 2014 (no358994).