Ales Agglomeration

Programme de Renouvellement Urbain - Aménagement de la Maison de Projet sur la Commune d' Alès. lot 2 menuiseries - lot 6 électricité


Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 30
Annonce No 18-168869
Travaux
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Alès Agglomération.
 Correspondant : M. Roustan Max, M. le président, bâtiment Atome 2 rue Michelet B.P. 60249 30100 Alès 30105 Alés Cedex, tél. : 04-66-56-10-58.
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : programme de Renouvellement Urbain - aménagement de la Maison de Projet sur la Commune d'alès. Lot 2 menuiseries - lot 6 électricité.
Type de marché de travaux :  exécution.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales : 

programme de Renouvellement Urbain - aménagement de la Maison de Projet sur la Commune d'alès.
Lot 2 menuiseries
Lot 6 électricité
Refus des variantes.
Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour tous les lots.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : les groupements d'entreprises conjoints ou solidaires sont admis. Le mandataire devra être dûment désigné dans la lettre de candidature ou dans le DUME et ne peut représenter en cette qualité plus d'un groupement pour un même marché.

Conditions de participation : 
Critères de sélection des candidatures : capacités professionnelles, techniques et financières des candidats.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat : 

Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature : 
     - Déclaration sur l'honneur du candidat justifiant qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles 45 et 48 de l'ordonnance no 2015-899 du 23 juillet 2015 ou, pour les marchés publics de défense ou de sécurité, qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles 45 ,46 et 48 de l'ordonnance no 2015-899 du 23 juillet 2015 (si cette déclaration n'est pas déjà demandée dans le cadre du formulaire DC1, ci-après).

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public : 
     - Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles;
     - Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels;
     - Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin;
     - Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
     - Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat).
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution : 
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
     - prix des travaux : 60 %;
     - valeur technique de l'offre analysée au vu du mémoire technique du candidat précisant l'organisation générale des moyens prévus pour l'exécution des travaux et particulièrement les moyens en personnels affectés aux travaux (22%) ainsi que les équipements en matériels mis en œuvre pour la réalisation des travaux (18%) : 40 %.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 21 décembre 2018, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 180 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements : 

Renseignements complémentaires : référent technique
Pôle Infrastructure de la Ville d'alès
À l'attention de M. Olivier Boffy - ingénieur
2, rue Michelet Bâtiment Atome
30100 Alès
Tél 04 66 56 11 22
Courriel : olivier.boffy@ville-ales.fr

La maîtrise d'œuvre est assurée par :
André BERARDI . Nicolas LOURD - architectes , Chemin Paul Courtin 30560 Saint Hilaire de Brethmas
Tél. : 06 07 37 07 71.

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
Le dossier de consultation est téléchargeable par voie électronique sur le profil d'acheteur , à l'adresse URL suivante : http://www.achatpublic.com.

Conditions de remise des offres ou des candidatures :
les candidats doivent transmettre leurs documents par voie électronique sur le profil d'acheteur de l'acheteur public, à l'adresse URL suivante : http://www.achatpublic.com.
Les candidats doivent impérativement transmettre leurs documents au format de fichiers PDF (les autres formats de fichiers ne sont pas autorisés).


La signature de l'offre est facultative lors du dépôt pour cette consultation. En cas de sélection au titre de l'offre économiquement la plus avantageuse, l'acte d'engagement devra être signé au plus tard avant l'attribution (les autres documents de la consultation ne sont pas à signer).

Date d'envoi du présent avis à la publication : 5 décembre 2018.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif de Nîmes 16 avenue Feuchères CS 88010 30941 Nimes Cedex 09, tél. : 04-66-27-37-00, courriel : greffe.ta-nimes@juradm.fr.

Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours : - introduire, avant la signature du marché, un recours gracieux auprès de l'acheteur public contre la décision de rejet de leur candidature ou de leur offre ;

- exercer devant le tribunal administratif compétent : un référé pré contractuel avant la conclusion du contrat (articles L551-1 et R 551-1 du Code de Justice Administrative) ; après la conclusion du marché, un référé contractuel dans un délai de trente et un jours suivant la publication d'un avis attribution ou en l'absence d'un tel avis jusqu'à l'expiration d'un délai de six mois à compter du lendemain du jour de la conclusion du contrat (articles L 551-13 à 551-14 et R.551-7 du Code de Justice administrative et selon les conditions établies par l'ordonnance du 7 mai 2009 et son décret no2009-1456 du 27 novembre 2009) ;

- un recours en contestation de la validité du contrat ou un recours de plein contentieux, dans les deux mois suivant la date à laquelle la conclusion du contrat et les modalités de sa consultation sont rendues publiques.

Renseignements relatifs aux lots : 


Lot(s) 2. -
Menuiseries
Mots descripteurs : Menuiserie

Lot(s) 6. -
Électricité
Mots descripteurs : Electricité (travaux)