Syndicat Mixte Artois Valorisation

Travaux de remise en état de deux ponts roulants


Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 62
Annonce No 18-169139
Travaux
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Synd Mixte Artois Valorisation.
 Correspondant : M. Spas Thierry, Président, 11, rue Volta 62217 Tilloy-les-Mofflaines, tél. : 03-21-16-00-01, télécopieur : 03-21-24-14-56, courriel : marches-publics@smav62.fr adresse internet : http://www.smav62.fr.
Adresse internet du profil d'acheteur : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2018_G41UAap7Sm.
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Collecte-Traitement des déchets.

Objet du marché : travaux de remise en état de deux ponts roulants.
Type de marché de travaux :  exécution.
CPV - Objet principal : 42414200
Objets supplémentaires : 45453100.
Lieu d'exécution : rue Henri Becquerel, 62223 Saint-Laurent Blangy.
Code NUTS : -FRE12.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales : 

travaux de remise en état de deux ponts roulants sur le SELECTROM situé à St Laurent Blangy
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : l'ensemble des travaux à réaliser est détaillé au CCTP.
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : le présent marché pourra éventuellement donner lieu à la passation d'avenants ou de prestations similaires sous la forme de marchés sans publicité ni mise en concurrence en application des articles 30-i.7°, 139 et 140 du Décret no 2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics.
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : oui.

Prestations divisées en lots : non.
Date prévisionnelle de commencement des travaux : 20 janvier 2019.
Cautionnement et garanties exigés : le marché ne fait pas l'objet d'une retenue ou d'une obligation de cautionnement.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : budget de l'établissement public ; Conditions de versement d'une avance prévues aux articles 110 à 113 du Décret no 2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics; Le titulaire peut refuser le versement d'une avance. En application de l'article 114 du décret no 2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics, l'exécution du marché pourra donner lieu au versement d'acomptes dans les conditions prévues au marché; Mandatement par virement conformément aux dispositions du décret no 2013-269 du 29 mars 2013 relatif à la lutte contre les retards de paiement dans les contrats de la commande publique ; Le marché est passé à prix forfaitaires.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation : 
Critères de sélection des candidatures : les candidatures recevables en application des articles 43, 44, 45 et 51 du décret no 2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics.
Capacité économique et financière - références requises : détaillé au règlement de la consultation
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : détaillé au règlement de la consultation.

Marché réservé : non.

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution : 
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
     - la valeur technique : 40 %;
     - le prix : 40 %;
     - le délai : 20 %.
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 7 janvier 2019, à 16 heures.

Autres renseignements : 
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 2018-PA-14.

Renseignements complémentaires : la remise des offres est subordonnée à une visite des lieux d'exécution du marché. Le nombre de visiteurs par candidat est limité à trois, leur identité avec l'indication de la société qu'ils représentent sera consignée lors de la visite sur un registre qui sera ensuite présenté au pouvoir adjudicateur.
la visite se déroulera en présence du représentant du maître de l'ouvrage aux dates et heures suivantes :
- le mercredi 12 décembre 2018 à 14h30.
- le jeudi 20 décembre 2018 à 14h30.
afin de respecter l'égalité de traitement entre les candidats, il ne sera pas organisé de visites complémentaires.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 5 décembre 2018.

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : 
 adresse internet : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2018_G41UAap7Sm.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif 5, rue Geoffroy St Hilaire, CS 62039 59800 Lille, tél. : 03-20-54-23-42, courriel : greffe.ta-lille@juradm.fr, télécopieur : 03-20-54-24-45 adresse internet : http://lille.tribunal-administratif.fr/ta-caa/.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Greffe du tribunal administratif 5, rue Geoffroy St Hilaire, CS 62039 59800 Lille, tél. : 03-20-54-23-42, courriel : greffe.ta-lille@juradm.fr, télécopieur : 03-20-54-24-45 adresse internet : http://lille.tribunal-administratif.fr/ta-caa/.