Ville De Reims

Organisation d' une manifestation sportive autour de courses pédestres hors stade



Département(s) de publication : 51
Annonce No 18-167879
I.II.IV.V.VI.

AVIS D'ATTRIBUTION DE MARCHÉ

Directive 2014/24/UE

Section I : Pouvoir adjudicateur

I.1) NOM ET ADRESSES
Ville de Reims, Numéro national d'identification : 215 104 217 00017, Place de l'Hôtel de Ville CS80036, Point(s) de contact : Monsieur le Maire, 51722, REIMS CEDEX, F, Téléphone : (+33) 3 26 77 73 30, Courriel : c3cpoleeconomique@grandreims.fr, Fax : (+33) 3 26 77 77 78, Code NUTS : FRF23
Adresse(s) internet :
Adresse principale : http://www.reims.fr
Adresse du profil acheteur : https://marches.grandreims.fr
I.2) PROCÉDURE CONJOINTE
I.4) TYPE DE POUVOIR ADJUDICATEUR
Autorité régionale ou locale
I.5) ACTIVITÉ PRINCIPALE
Services généraux des administrations publiques

Section II : Objet

II.1) ÉTENDUE DU MARCHÉ
II.1.1)Intitulé : Organisation d'une manifestation sportive autour de courses pédestres hors stade
Numéro de référence : VF7T803
II.1.2)Code CPV principal :
Descripteur principal : 92622000
Descripteur supplémentaire :
II.1.3)Type de marché
Services
II.1.4)Description succincte : Le présent marché a pour objet la conception, l'organisation et la promotion d'une manifestation annuelle à vocation internationale autour de courses pédestres hors stade.
II.1.6)Information sur les lots :
Ce marché est divisé en lots : non
II.1.7)Valeur totale du marché (hors TVA) :
Valeur
ou
Offre la plus basse : / Offre la plus élevée : prise en considération (Hors TVA)

Section II : Description

OBJET : Organisation d'une manifestation sportive autour de courses pédestres hors stade
II.2) DESCRIPTION
II.2.1)Intitulé :
Lot nº :
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 92622000
Descripteur supplémentaire :
II.2.3)Lieu d'exécution
Code NUTS : FRF23
Lieu principal d'exécution : Territoire de la Ville de Reims et celui des éventuelles communes autorisant le passage des courses
II.2.4)Description des prestations : Le présent marché a pour objet la conception, l'organisation et la promotion d'une manifestation annuelle à vocation internationale autour de courses pédestres hors stade, à savoir :- 1 marathon, 1 semi-marathon, 1 course sur route sur 10.000 m qui auront lieu un dimanched'octobre,- 1 course scolaire 1er degré qui pour des raisons de sécurité devra se dérouler dans le parc LéoLagrange le samedi après-midi, veille de la manifestation.Le titulaire aura la charge de proposer un nom pour la manifestation.Le titulaire sera l'organisateur opérationnel de la manifestation et, à ce titre, assumera l'entière responsabilité de la manifestation, qu'il organisera conformément au règlement des manifestations hors-stade adopté par le Comité Directeur de la FFA. Il lui appartiendra d'obtenir préalablement les autorisationsadministratives nécessaires.
II.2.5)Critères d'attribution
Critère de qualité
     1. valeur technique / Pondération : 70
Prix :
     1. PRIX / Pondération : 30
II.2.11)Information sur les options
Options : non
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non
Identification du projet :
II.2.14)Informations complémentaires :

Section IV : Procédure

IV.1) DESCRIPTION
IV.1.1)Type de procédure
Procédure ouverte
Explication :
IV.1.3)Informations sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
IV.1.6)Enchère électronique :
IV.1.8)Information concernant l'accord sur les marchés publics (AMP)
Le marché est couvert par l'accord sur les marchés publics : oui
IV.2) RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.2.1)Publication antérieure relative à la présente procédure
Numéro de l'avis au JO série S : 2018/S 135-308777
IV.2.8)Informations sur l'abandon du système d'acquisition dynamique
IV.2.9)Informations sur l'abandon de la procédure d'appel à la concurrence sous la forme d'un avis de préinformation :

Section V : Attribution du marché

Marché nº : VF7T-8-03
Lot nº :
Intitulé : Organisation d'une manifestation sportive autour de courses pédestres hors stade
Un marché/lot est attribué : oui
V.1) Informations relatives à une non-attribution
Le marché/lot n'a pas été attribué
V.2) Attribution du marché
V.2.1)Date de conclusion du marché : 23 novembre 2018
V.2.2)Informations sur les offres
* Nombre d'offres reçues : 2
Nombre d'offres reçues de la part de PME : 2
Nombre d'offres reçues de la part de soumissionnaires d'autres États membres de l'UE :
Nombre d'offres reçues de la part de soumissionnaires d'États non membres de l'UE :
Nombre d'offres reçues par voie électronique : 1
Le marché a été attribué à un groupement d'opérateurs économiques : non
V.2.3)Nom et adresse du titulaire
Amaury Sport organisation, Numéro national d'identification : 38316034800116, 40-42 Quai du Point du Jour, 92100, Boulogne Billancourt, F, Code NUTS : FR105
Le titulaire est une PME : oui
V.2.4) Informations sur le montant du marché/du lot
Estimation initiale du montant total du marché/du lot : H.T
Valeur totale du marché/du lot : 2 480 000
ou
Offre la plus basse : / Offre la plus élevée : prise en considération
Monnaie :  euros
V.2.5)Information sur la sous-traitance
Valeur ou pourcentage de la part du marché susceptible d'être sous-traitée :
Valeur hors TVA :  euros
Proportion : %
Description succincte de la part du contrat sous-traitée :

Section VI : Renseignements complémentaires

VI.3) INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Durée du marché : Le présent marché est conclu pour une durée de deux (2) ans à compter de sa date de notification.Le marché peut être reconduit deux fois pour une période de un (1) an chacune, par tacite reconduction sauf avis contraire expressément adressé au titulaire par l'acheteur dans un délai de un (1) mois précédent la fin du marché initial.Le titulaire ne peut s'opposer à la reconduction du marché.Le titulaire doit pouvoir exécuter le marché sur sa durée totale, période(s) de reconduction comprise.La valeur totale finale indiquée à la rubrique Ii.1.7 est la valeur du marché sur la durée totale, soit 4 ans (prixforfaitaire annuel : 620 000 euros Ht)
VI.4) PROCÉDURES DE RECOURS
VI.4.1)Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Châlons en Champagne, 25, rue du Lycée, 51000, Châlons en Champagne, F, Téléphone : (+33) 3 26 66 86 87, Courriel : greffe.ta-chalons-en-champagne@juradm.fr, Fax : (+33) 3 26 21 01 87, Adresse internet : http://chalons-en-champagne.tribunal-administratif.fr
VI.4.2)Organe chargé des procédures de médiation :
VI.4.3)Introduction de recours :
Précisions concernant les délais d'introduction de recours : Précisions concernant les délais d'introduction de recours : Peuvent être formés devant la juridiction visée ci-dessus, dans les conditions fixées par le Code de Justice Administrative (CJA) : - un référé précontractuel, avant la signature du contrat, selon les modalités fixées aux articles L.551-1 à L. 551-12 et R.551-1 à R.551-6 du CJA,- un référé contractuel, après la signature du contrat, selon les modalités fixées aux articles L.551-13 à L. 551-23 et R.551-7 à R.551-10 du CJA, - un recours en contestation de validité du contrat, selon les modalités fixées par la décision du Conseil d'Etat no358994 du 4 avril 2014 " Département de Tarn-et-Garonne ", dans un délai de deux mois à compter de l'accomplissement des mesures de publicité appropriées, assorti le cas échéant, d'un référé suspension (art.L.521-1 du CJA), - un recours pour excès de pouvoir contre une décision administrative, selon les modalités fixées aux articles R.421-1 à R.421-7 du CJA, dans les deux mois suivant la notification de la décision susmentionnée.
VI.4.4)Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours :
Tribunal administratif de Châlons en Champagne, 25, rue du Lycée, 51000, Châlons en Champagne, F, Téléphone : (+33) 3 26 66 86 87, Courriel : greffe.ta-chalons-en-champagne@juradm.fr, Fax : (+33) 3 26 21 01 87, Adresse internet : http://chalons-en-champagne.tribunal-administratif.fr/demarches-procedures
VI.5) DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS
3 décembre 2018